comment ouvrir un coffre fort ancien

Quelle que soit la performance et la qualité de la serrure qui équipe votre coffre-fort, elle n’est pas à l’abri d’une panne et d’un dysfonctionnement. Après quelques années d’utilisation, il se peut que la serrure soit bloquée ou que vous oubliiez la combinaison. C’est la raison pour laquelle nous vous dédions cet article, il vous aidera à ouvrir un coffre-fort ancien.

Les différents types de fermeture d’un coffre-fort

Généralement, un coffre-fort est équipé de 4 sortes de serrure. Il peut être doté d’une serrure à clé, d’une serrure à clé avec combinaison mécanique, d’une serrure électronique et d’une serrure biométrique. La serrure à clé est la moins chère de toutes. Qui plus est, elle est la plus facile à utiliser. Seulement, avec celle-ci, vous risquez la perte des clés. Ces dernières peuvent être tombées facilement entre les mains des personnes mal intentionnées. C’est la raison pour laquelle, plusieurs misent sur une serrure à clé avec combinaison mécanique. Ce système assure une double protection. Il suffit juste de connaître le combiné de votre meuble afin d’accéder à son contenu. Ultérieurement, pour une utilisation collective, nous vous conseillons la serrure électronique. Cette dernière est à la fois pratique et fiable. Il suffit d’un code secret pour accéder au contenu du meuble. Enfin, la serrure biométrique. Il s’agit du summum de la sécurité. Pour ouvrir le coffre, vous aurez besoin d’une clé, d’un code et des empreintes digitales correspondent.

Comment ouvrir un coffre-fort bloqué ?

Dans le cas d’un coffre-fort de moderne, si la combinaison est perdue, vous aurez à utiliser la clé d’urgence fournie par le fabricant pour résoudre le problème. En effet, un coffre-fort dispose généralement un panneau électronique et un compartiment de la batterie à l’extérieur du mobilier. De ce fait, pour ouvrir le coffre, vous aurez besoin d’enlever ce panneau afin de découvrir un passage permettant d’accéder au système d’ouverture du coffre et de l’ouvrir sans la combinaison. Ensuite, vous devez enlever les piles non seulement pour question de sécurité, mais également, le trou de serrure d’urgence se trouve sous les piles. Après cela, vous n’avez qu’à introduire la clé dans le trou de la serrure, la tournée légèrement et au maximum. Enfin, vous n’avez qu’à tourner la poignée pour ouvrir le coffre.

Autre méthode à adapter pour un coffre-fort ancien

Dans le cas d’un coffre-fort ancien, vous pouvez adapter une autre méthode. Cela consiste à déterminer la combinaison via un stéthoscope. Il s’agit d’un matériel médical qui peut aider à détecter les sons des gorges de verrouillage qui tombent dans l’endroit correct. Pour ce faire, vous n’avez qu’à coller sur le coffre un ampli et deux micros séparés. Les micros doivent être aimantés d’un stéthoscope. Puis, pour une écoute stéréo, vous devez mettre à votre disposition des écouteurs stéthoscope. Ils seront à disposer correctement dans vos oreilles.